Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Demande d'aide psychosociale - UQAR campus Rimouski

Pour toutes demandes urgentes ou immédiates, ou qui nécessite l'intervention de quelqu'un rapidement, nous vous invitons à rejoindre les ressources suivantes:

Info-Social : 811 option 2

Ligne de prévention du suicide et d'intervention de crise: 1-866-APPELLE (277-3553) 

Aider, informer et prévenir le suicide au Québec | Suicide.ca

 

L'UQAR offre un service de soutien psychosocial qui prend la forme de rencontres individuelles pour les personnes étudiantes ayant un statut "actif" (ce qui veut dire d'être minimalement inscrit ou inscrite à un cours durant le trimestre où la demande est faite). Le statut "actif" doit être conservé pour bénéficier d'un suivi avec un intervenant ou une intervenante de l'UQAR. Les services offerts sont généralement de courte durée, afin d'évaluer vos besoins et de vous diriger vers les bons services lorsque nécessaire.

À la suite de votre demande, un·e intervenant·e entrera en contact avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables, généralement par courriel. Il est important de vérifier dans vos courriels indésirables afin de ne pas manquer le contact de la personne ressource.

Dans la mesure où vous êtes référé·e dans un service externe, L'UQAR ne peut être garant de votre satisfaction quand aux services reçus, et ne peut être tenu responsable face à la qualité de ceux-ci.

Vous avez également accès (sous certaines conditions) à un Programme d'aide aux étudiant.es offert par votre Association générale de votre campus d'attache. Cela peut vous donner accès jusqu'à 8 rencontres avec un·e professionnel·le en santé mentale. Pour toutes les informations, vous pouvez visiter l'adresse suivante: Programme d'aide étudiant (PAE) - Le Plan Major

 

 

 

 

Il y a 23 questions dans ce questionnaire.